Les consultations de coolsculping à Marseille

Le déroulement d’une intervention de coolsculpting

  • Pas d’anesthésie
  • Il n’y a ni scalpel, ni aiguille, ni laser…
  • Durée de la procédure : 1 heure à plusieurs heures
  • Pas d’arrêt d’activité à prévoir (donc pas de congés à poser)

Coolsculpting : les suites du traitement

Immédiatement après le traitement, la zone traitée peut avoir l’air dur, solide et un blanchiment transitoire (éclaircissement temporaire de la peau) peut apparaitre. Vous pouvez avoir une sensation de nausée ou de vertige lorsque votre corps se réchauffe naturellement et que la zone traitée retrouve ses sensations. Ce sont des réactions normales qui disparaissent classiquement en quelques minutes.

La zone traitée peut rester rouge jusqu’à quelques heures après que l’applicateur ait été retiré. C’est un effet à la fois attendu et temporaire après une séance de CoolSculpting. La zone traitée peut apparaître contusionnée, gonflée ou sensible. Ces effets s’estompent classiquement en une semaine ou deux. Nausées, crampes, sensation de picotement ou de brûlure au niveau de la zone traitée sont souvent décrites le jour même du traitement.

Il est possible que vous ressentiez une sensation d’engourdissement au niveau de la zone traitée. C’est une réaction normale qui disparait classiquement en quelques heures mais qui peut perdurer quelques semaines après le traitement. 

Le temps de récupération après un traitement CoolSculpting est habituellement réduit au minimum. La plupart des patient(e)s reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Il est courant de ressentir un ballonnement au niveau de la zone traitée et qu’elle paraisse enflée dans les tous premiers jours et semaines après CoolSculpting. Vous pouvez aussi ressentir une sensation d’engourdissement qui peut perdurer quelques semaines. 

A un quelconque moment dans les 2 premières semaines qui suivent le traitement, vous pouvez ressentir une ou plusieurs des sensations suivantes : démangeaison, picotement, engourdissement, sensibilité au touché, douleur au niveau de la zone traitée, crampe, diarrhée, spasme musculaire, courbature. Consultez votre médecin si ces effets perdurent au delà de deux semaines ou s’intensifient au fil du temps.

Après le traitement, une réduction progressive de l’épaisseur de la couche adipocytaire intervient. Vous pouvez commencer à voir les premiers changements à partir de 3 semaines après votre traitement CoolSculpting et vous observerez les résultats les plus spectaculaires après un mois et jusqu’à trois mois. Votre corps continuera à éliminer les cellules de graisse touchées jusqu’à approximativement quatre mois après le traitement.