Les consultations de coolsculpting, comment ça se passe ?

Coolsculpting® de Zeltiq, est la méthode non chirurgicale et naturelle la plus récente et la plus innovante pour perdre rapidement les rondeurs et bourrelets disgracieux que forment les graisses tenaces. Elle permet d’affiner et d’harmoniser la silhouette. 

L’intervention de coolsculpting en pratique

  • Anesthésie : pas d’anesthésie
  • Durée de la procédure : 1 heure à plusieurs heures
  • Congés à prévoir : pas d’arrêt d’activité à prévoir
  • Il n’y a ni scalpel, ni aiguille, ni laser…

Le traitement Coolscupting zeltiq

coolsculpting-3Le traitement CoolSculpting utilise de façon non invasive la pression du vide pour aspirer les tissus entre des panneaux de refroidissement d’un applicateur et les refroidir de manière contrôlée. Lorsque la procédure commence, la pression du vide attire les tissus dans l’applicateur, entre les panneaux de refroidissement. Il peut arriver que la pression du vide provoque des sensations de forte traction, de pincement et de tiraillement au niveau de la zone traitée.
 
Toujours lors de la mise en place, vous pouvez aussi parfois ressentir des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions occasionnellement intenses. Ces sensations cèdent généralement lorsque la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid.

Les suites du traitement de coolsculpting zeltiq

Immédiatement après le traitement, la zone traitée peut avoir l’air dur, solide et un blanchiment transitoire (éclaircissement temporaire de la peau) peut apparaitre.
Vous pouvez avoir une sensation de nausée ou de vertige lorsque votre corps se réchauffe naturellement et que la zone traitée retrouve ses sensations. Ce sont des réactions normales qui disparaissent classiquement en quelques minutes.

La zone traitée peut rester rouge jusqu’à quelques heures après que l’applicateur ait été retiré. C’est un effet à la fois attendu et temporaire après une séance de CoolSculpting. La zone traitée peut apparaître contusionnée, gonflée ou sensible. Ces effets s’estompent classiquement en une semaine ou deux. Nausées, crampes, sensation de picotement ou de brûlure au niveau de la zone traitée sont souvent décrites le jour même du traitement.

Il est possible que vous ressentiez une sensation d’engourdissement au niveau de la zone traitée. C’est une réaction normale qui disparait classiquement en quelques heures mais qui peut perdurer quelques semaines après le traitement. 

Le temps de récupération après un traitement CoolSculpting est habituellement réduit au minimum. La plupart des patient(e)s reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Les suites et les complications éventuelles de la lipoaspiration vous seront expliquées plus en détail lors de votre consultation avec le docteur Albertine Marchadier.

Découvrez les tarifs des consultations